2 villes magnifiques à visiter aux Émirats Arabes Unis

Les Émirats Arabes Unis sont un petit pays dont on entend souvent parler. En effet, il est devenu une puissance mondiale qui ne cesse de se développer. Ses paysages idylliques, ses nombreuses villes et ses édifices surprenants ont fait sa réputation. Toutefois, ce ne sont pas les seuls trésors des Émirats. Sachez que les activités et les sorties sont aussi dans la liste !

Voyager à Abou Dabi

Abou Dabi, la capitale, est la première destination touristique à découvrir absolument lors d’un voyage aux Émirats Arabes Unis. Au programme, il y a du soleil, des plages dorées, des jardins verdoyants et de beaux parcs aquatiques, mais aussi de l’artisanat traditionnel jusqu’aux endroits populaires à visiter et de nombreuses activités ludiques à faire. Vous allez pouvoir changer d’air et évadé votre esprit ! Par exemple, vous pouvez faire d’agréables excursions guidées pour ne pas manquer de visiter les îles d’Abou Dabi telles que Saadiyat, Yas, Dalma, ou encore Al Maryah et Al Lulu.

Visitezégalement la fameuse mosquée Cheikh Zayed qui est une véritable œuvre d’art faitde marbre blanc immaculé et de cristal. Ce monumentpeut accueillir dans les 40 000 personnes. La Corniche, une avenue trèsconnue de la capitale émiratie, est aussi à découvrir.Ellelonge le front de mer sur environ 7 km. D’autre part, Abou Dabipossède quelques-unes des plus grandes dunes ensoleillées au monde, c’est idéal pour faire un safari dans le désert. Bien entendu, les adeptesde sensations fortes serontravis. Vous pourrez vous adonnerau surf et au ski sur sable, faire des promenadesà dos de chameau ou faire des virées en 4×4 ou en buggy.

Les attractions incontournables à Charjah

Charjah, surnommée la « Perle du Golfe », est la seconde plus grande ville des Émirats Arabes Unis. Cette destination de villégiature abrite surtout une architecture fascinante avec ses nombreux édifices, ses grands centres commerciaux, ses musées, ainsi que ses magnifiques jardins offrant un environnement féerique. Vous pourrez par exemple admirer la mosquée du Roi Faisal qui est le point fort à voir lors de la visite. En fait, c’est l’une des plus grandes mosquées dans les Émirats. À part cela, il y a le canal Al Qasba qui est un lieu très apprécié des visiteurs. Ce dernier offre de nombreuses attractions de détente et de divertissement (théâtre, centre d’arts, espace de jeux pour les enfants, etc.).

Si vous voulez connaître les valeurs traditionnelles de Charjah, dans ce cas plongez-vous dans ses rues et partez à la découverte de ses souks. En l’occurrence, on recommande le souk bleu Al Markazi dont la beauté est unique. En ce lieu vous verrez des boutiques qui vendent des tapis, des bijoux, des épices et autres artisanats locaux. Aventurez-vous également vers le marché de Al Arsa et n’oubliez pas de rapporter un souvenir unique de votre voyage ! Outre son centre-ville, vous pourrez découvrir son aquarium où vous aurez l’opportunité d’admirer de nombreuses espèces de poissons. Sinon, vous pouvez rejoindre ses belles plages aux eaux bleu turquoise pour vous défouler en faisant des sports nautiques.