LA PROVINCE DE LONG AN

La province de Long An se situe au Sud du Vietnam, à seulement 47km d’Ho Chi Minh Ville. Sa superficie est de 4 493,8kmet sa capitale est Tan An. C’est la passerelle qui relie la région du Sud-Est aux régions du Delta du Mékong, mais c’est aussi l’intersection de nombreuses cultures et avec une diversité ethnique. Actuellement, il existe 28 groupes ethniques vivant dans cette province en particulier les Kinhs, les Khmers et les chinois. L’économie de cette province est particulièrement basée sur l’agriculture.

Viétnam : Quels sont les lieux à visiter ?

En plus de posséder des paysages magnifiques, cette région possède également des monuments historiques et des destinations basées sur l’éco tourisme.

Can Giuoc : qui est considéré comme le berceau de la musique traditionnelle. Cette ville attire beaucoup de visiteurs pour explorer les zones alluviales et mais aussi pour découvrir les produits locaux ayant un caractère rustique.

Can Duoc : vous allez découvrir un village artisanal traditionnel, comme la fabrication des nattes à Cang Long, la sculpture à Tan Lan, la fabrication des bateaux à Long Huu Tan Chanh.

Dong Thap Muoi : c’est une destination éco touristique avec de grandes forêts de mangroves, de vaste champs de lotus et de nombreuses espèces animales comme des cigognes, des grues rouges, des tortues etc. Le paysage de Nui Dat est majestueux avec à l’horizon de nombreuses montagnes et de hautes plaines. Allez aussi jeter un coup d’œil au villa flottant Tan Lap. Cet endroit touristique se trouve à la commune de Tan Lap. Ici, vous serez immergé dans la nature caractéristique de l’écosystème du Delta du Mékong qui est extrêmement diversifié et joli.

Le jardin de Lê Thanh Tâm : on trouve la pagode à pilier unique mais en miniature, la petite histoire c’est que selon Nguyên Thanh Long, le fils aîné de Lê Thanh Tâm, son père a été fasciné, lors de son voyage à Hanoi, par la beauté et l’originalité de cette pagode et il a donc naturellement décidé de la reconstituer dans son jardin. Puis après cette première reconstitution, il a décidé de construire d’autres monuments incontournables, pour que sa province et son village, qui était assez pauvre, puissent voyager à travers ses figurines. Donc vous trouverez : la porte de Midi de l’ancienne cité impériale de Huê, la tour des Cham de Ninh Thuân, le marché de Bên Thanh et bien d’autres ouvrages dont la Tour Eiffel.

La maison aux 100 piliers : cette maison à l’architecture et aux sculptures d’une grande finesse a été construite en 1901, par 15 artisans originaires du Nord. Les motifs décoratifs des colonnes et des poutres suggèrent une forêt avec des fleurs, des plantes et des oiseaux. Les visiteurs sont souvent surpris d’y retrouver l’empreinte des trois grandes régions du Vietnam.

Pagode de Phuoc Lam : cette pagode appartient à la secte bouddhiste. Elle est construite sur l’ancien modèle chinois et son agencement sui le caractère Mon. On y trouve de nombreuses statues et antiquités.

Monument archéologique de Binh Ta : un vraie vestige archéologique.

Quelle est la meilleure période pour aller visiter cette région ?

Le climat est divisé en deux saisons : il y a la saison sèche de Décembre à Avril et la saison des pluies de Mai à Octobre. Et dont la température moyenne est de 27,4°C.

Quelles sont les spécialités à découvrir ?

La terre fertile permet de produire du riz, de la patte douce, du manioc, du tabac, des noix de coco, des ananas et des bananes pour l’exportation et la conserverie. La canne à sucre est cultivée en grande quantité pour la production du sucre. Les poissons sont abondants. L’élevage de la volaille est prospère. Le textile, la transformation alimentaire, la production de sucre sont les principales activités du secteur industriel. Le riz nang huong, que l’on trouve au marché Dao, l’ananas et la mangue de Ben Luc sont les spécialités locales. Vous pourrez aussi goûter la liqueur Go Den qui est une boisson alcoolisée du Delta du Mékong à base de riz. Et puis, vous goûterez la fondue de poisson, qui est un plat entièrement fait avec des produits de la mer avec une diversité de légume. Et puis la fondue de poisson chot, où les poissons sont grands et pleins d’œufs. Et puis la saucisse de Can Giuoc, qui est faite à base de viande fraiche et chaude.

Quelle agence au Viétnam je vous recommande ?

Pour partir à la découverte de cette région je vous conseille de partir avec l’agence de voyage, Vietnam Original Travel. C’est une agence de voyage locale, basée à Ho Chi Minh, et qui est spécialisée depuis 12 ans dans la création et l’organisation de voyage sur-mesure et hors des sentiers battus. Pour que vous puissiez profiter entièrement de votre voyage, vous serez accompagné d’un guide et d’un chauffeur francophone.