Top 3 des raisons de s’envoler au Brésil pour les prochaines vacances

Le Brésil possède plusieurs atouts indéniables en tant que destination de vacances de choix si vous envisagez de les passer en famille, en couple ou avec un groupe d’amis. En effet, dans le cas où vous souhaiteriez profiter des plages ainsi que de la mer, le littoral brésilien regorge alors de stations balnéaires remarquables. Si vous êtes un amoureux de la nature, de nombreux parcs nationaux du Brésil ainsi que des sites naturels d’exceptions méritent certainement un détour. Dans l’éventualité où vous privilégieriez un voyage culturel sur le territoire brésilien, plusieurs endroits de ce grand pays d’Amérique latine vous permettront de faire des découvertes culturelles intéressantes.

Profiter des belles plages brésiliennes

Les milliers de kilomètres de côtes brésiliennes sont dotés d’innombrables plages toutes aussi belles les unes que les autres. Certaines d’entre elles sont d’ailleurs réputées mondialement aussi bien pour leur beauté, mais aussi pour les diverses manifestations culturelles ou sportives qu’elles accueillent chaque année. C’est justement le cas de la fameuse plage de Copacabana qui se trouve dans la célèbre ville brésilienne, Rio de Janeiro. Il en est de même pour la plage belle de Leblon, tout comme la magnifique plage d’Ipanema. Ses plages sont à découvrir absolument lors de vos prochaines vacances sur mesure au Brésil.

Par ailleurs, l’exceptionnelle Praia dos Carneiros est particulièrement prisée des couples ainsi que de jeunes mariés pour la beauté de cette plage avec son sable blanc et ses cocotiers. En effet, si vous êtes à la recherche d’une destination balnéaire paradisiaque au Brésil avec bien sûr une plage idyllique, Praia dos Carneiros est incontournable. Elle se trouve dans la municipalité de Tamandaré de l’État du Pernambuco. Sinon, dans cet État brésilien, mais situé dans la municipalité d’Ipojuca, ne ratez pas la Praia em Porto de Galinhas et ses piscines naturelles qui se forment à marée basse. Ces dernières vous permettront notamment de nager avec des poissons dans une mer cristalline.

Explorer les sites naturels remarquables du Brésil

À part la beauté du littoral brésilien avec ses nombreuses plages de rêve, le Brésil possède également un patrimoine naturel exceptionnel situé dans l’arrière-pays. C’est alors une destination à ne pas rater dans le cas où vous êtes un amoureux de la nature. En effet, beaucoup des parcs nationaux brésiliens méritent d’être découverts lors de votre séjour au Brésil puisqu’ils abritent de véritables trésors naturels. À l’instar du fameux parc national d’Iguaçu dans lequel se trouvent les extraordinaires chutes d’Iguaçu qui sont inscrites par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Le Pantanal est un formidable écorégion qui vous réservera une aventure exceptionnelle en plein milieu de la nature brésilienne. En effet, étant donné qu’il fait partie des plus grandes zones humides au monde et que son accès n’est pas toujours des plus aisés, en particulier pendant la saison des pluies. Néanmoins, le Pantanal est un sanctuaire pour plusieurs espèces faunistiques et floristiques du Brésil qui mérite vraiment la peine d’être exploré. D’autant plus qu’il est reconnu par l’UNESCO comme une réserve de la biosphère.

Visiter les endroits d’intérêts culturels brésiliens

Outre les trésors naturels brésiliens, ce pays d’Amérique latine possède également un riche patrimoine culturel. D’ailleurs, en passant par différentes villes du Brésil lors de votre séjour, vous aurez l’opportunité de visiter plusieurs endroits dignes d’intérêt. Si vous faites un tour dans la ville de Rio de Janeiro, la fameuse statue du Christ Rédempteur est bien sûr incontournable. Sinon, certains de ses musées sont également intéressants à visiter comme le Musée impérial de Petrópolis ou bien le musée d’art moderne de Rio de Janeiro.

D’autre part, si vous passez par la ville de São Paulo, la plus grande ville du pays, il ne faut surtout pas manquer la visite du MASP. Il s’agit du Musée d’Art de São Paulo qui est réputé de par le monde pour abriter une des plus importantes collections d’arts occidentaux de l’Amérique latine avec plus de 8 000 œuvres. Par ailleurs, faites également un détour dans la ville d’Aparecida qui se trouve à environ deux heures de route de São Paulo pour admirer le sanctuaire national du Brésil. Il s’agit de l’impressionnante basilique Notre-Dame d’Aparecida qui est la deuxième plus grande au monde derrière la basilique basilique Saint-Pierre située au Vatican.