Un séjour de détente agréable à Lisbonne

Étant la capitale et la plus grande ville du Portugal, Lisbonne séduit ses visiteurs par la richesse ainsi que la diversité de son patrimoine culturel et naturel. Les amateurs d’art et d’architecture y trouveront sûrement leur compte. En effet, de nombreux musées d’art sont présents dans la ville. Le musée national de l’Azulejo ravira les passionnés de la culture portugaise. Il expose une importante collection de carrelage en céramique et de carreaux de faïence. Celle-ci est constituée d’environ 7 000 pièces témoignant de l’évolution de cet art au cours des siècles, notamment depuis la Renaissance jusqu’à nos jours. Sinon, pour les adeptes et les amoureux de la nature, Lisbonne propose plusieurs parcs, dont le plus grand est le parc Monsanto. Ce dernier est réparti sur plusieurs petites divisions administratives, ce qui fait de lui l’un des plus vastes parcs publics au monde.

Où sortir le soir ?

Un week-end à Lisbonne est une opportunité de vivre une ambiance festive particulière. En effet, dans cette ville, de nombreux quartiers sont animés le soir. Les vacanciers auront donc l’embarras du choix pour leurs sorties nocturnes. Le secteur de Bairro Alto est, par exemple, l’endroit parfait pour débuter la soirée. Les fêtards y trouveront plusieurs restaurants, bars et boutiques aux divers concepts. La nuit tombée, touristes et locaux prennent leur verre dans les rues étroites de ce quartier créant un beau melting pot. En outre, pour les plus jeunes, ceux-ci pourront se rendre à Cais do Sodré, une zone centrale de la ville localisée à proximité du Tage. Ce quartier concurrence celui de Bairro Alto. Il a la particularité d’attirer une clientèle un peu plus jeune, décontractée et de proposer des tarifs moins chers. Par ailleurs, pour les vacanciers qui cherchent à passer une soirée tranquille, la capitale offre une large panoplie de bars et restaurants en terrasses avec une ambiance détendue.

L’art culinaire lisbonnin

Lisbonne n’est pas seulement séduisante que pour sa ville et son ambiance joviale. Cette ville réserve également aux gourmets de grands plaisirs. Pour une partie gastronomique lors d’un séjour dans cette merveilleuse métropole, les estivants sont invités à prendre leur temps et à se mettre à l’heure portugaise. Puisque les Lisbonnins sont connus pour leur savoir-faire en café, les touristes peuvent expérimenter le fameux bica (espresso) avec un pastel de nata en accompagnement. Celui-ci est une délicieuse pâtisserie locale. Pour ce qui est du repas principal, le bacalhau (morue) est l’un des plats typiques du pays. Il y a plus de 300 manières de le préparer. À Lisbonne, les recettes les plus courants sont le Bacalhaucomnantas (morue cuite au four avec de pommes de terre et de la crème) et le Bacalhau a Lagareiro (au four avec des poivrons et des oignons). À noter que les morues du Portugal sont aussi très demandées que le fameux poisson cru tahitien, une spécialité à ne pas manquer lors d’un séjour Polynésie. Sinon, pour ceux qui n’apprécient pas les poissons, la Carne de Porco ne pourra pas les laisser indifférents. Il s’agit d’un mélange succulent de porc, de palourdes et de pommes de terre.